top of page

A.M.E.  Les Disciplines

Etes-vous prêts à réaliser un changement bénéfique et durable dans votre vie ?

Les programmes A.M.E.  sont essentiellement basés sur les enseignements de l'Ayurveda et du Yoga
traduits spécialement pour vous en rituels simples et pratiques pour vous permettre
d'optimiser vos habitudes, d'instaurer des rituels et ainsi vous remettre au coeur de vos priorités.

Résultat ? La régularité apaise les fluctuations du mental et favorise les progrès dans votre parcours de remise en forme.

On voit ainsi émerger la force physique et psychologique qui est en vous
et dont vous ne soupçonnez probablement pas l'existence.

Système médical traditionnel indien qui date de plus de 3000 ans, l'Ayurveda est une médecine reconnue par l'OMS (qui s'est sans doute largement inspirée de l'Ayurveda pour rédiger sa définition de la santé). Le ministère indien de la Santé AYUSH (Ayurveda Yoga Unani Siddha et Homéopathie) règlemente les pratiques des médecines traditionnelles tout comme celles de l'allopathie.

L'Ayurveda propose des protocoles médicaux comme le Panchakarma à effectuer sous supervision d'un Vaidya (médecin ayurvédique) mais elle incite aussi chacun d'entre nous à prendre notre santé en mains grâce à une hygiène de vie spécifique qui en fait une médecine préventive de pointe pour toute la famille. L'Ayurveda constitue l'élément fondamental des programmes A.M.E. : bilan ayurvédique, coaching ayurvédique, ateliers cuisine, ateliers beauté, stages & weekends en Dordogne, cure ayurvédique en Inde.

Première science de connaissance du mental de l'humanité, le Yoga s'appuie sur des textes très précis. Aujourd'hui en Occident de nombreuses variantes sont apparues, mais traditionnellement, les pratiques sont principalement décrites dans la Hatha Yoga Pradipika et les fondements dans les Yoga Sutras de Patanjali et certaines Upanishads.  L'étude des textes fait partie intégrante de nos pratiques car le Yoga est une réelle science d'écologie intérieure et extérieure, pas simplement une gymnastique à la mode. Le Yoga se pratique en cours (Asana, Pranayama, Dhyana) et en séances particulières (yogathérapie), lors de webinars et de modules d'étude des Veda.

La Trame est une technique vibratoire mise au point dans les années 90 par Patrick Burensteinas, physicien français . Elle permet au corps de retrouver sa vibration initiale en éliminant en douceur les mémoires limitantes, les surplus d'émotions non exprimées qui nous font perdre lucidité des pensées et cohérence dans le fonctionnement de notre organisme. Elle s'adresse à tout le monde, à tous les âges de la vie.

Bien que d'origine occidentale, elle s'intègre parfaitement à l'Ayurveda car leurs fondements sont très proches et leur vision de l'homme et de l'univers très ressemblantes.

FLEURS de BACH

Le Dr Bach, bactériologiste puis homéopathe a longtemps travaillé sur la relation entre les maladies chroniques et l'intoxication intestinale. Il découvrit 38 élixirs de fleurs permettant d'atténuer des émotions négatives qui agissent sur le microbiome et peuvent être un frein au rétablissement. En bon Anglais, le Dr Bach avait visité l'Inde et sa vision de l'homme et de l'univers est très proche de la vision indienne. Ainsi, les Fleurs de  Bach permettent de travailler sur une des dimensions des corps qui nous composent : le corps émotionnel. Elles complètent avec succès les séances de Trame et font partie de la palette des activités mises en place dans les bilans ayurvédiques et les coachings.

ASTROHERBALISM

Sajah Popham est un jeune chimiste américain qui a développé très tôt un don de communion avec les plantes et leur langage. Il a créé en 2011 aux États Unis une école d'herboristerie 'Evolutionary Herbalism' qui fait une synthèse passionnante entre l'herboristerie occidentale et l'herboristerie orientale, principalement ayurvédique. Dans cette optique d'évolution, il enseigne à utiliser la totalité de la plante pour aider la totalité de la personne et associe l'astrologie pour établir un portrait des personnes et des plantes que les éléments de leur thème mettra en évidence. Cette vision globale s'intègre parfaitement aux activités de bilan et de coaching ayurvédique en donnant un outil supplémentaire, un angle de vue innovant pour affiner la compréhension du corps, des plantes et des interactions entre nous et notre environnement.

NKT

La numérologue karmique tibétaine appartient au bouddhisme ésotérique tibétain et fait partie des outils de la médecine tibétaine. Elle nous accompagne dans notre voyage en nous aidant à comprendre quels points nous devons travailler pour progresser. C'est un message que notre passé nous envoie pour mieux vivre le présent et mieux préparer le futur. Le thème de numérologue karmique tibétaine enrichit le travail de bilan et de coaching selon l'Ayurveda et le Yoga en apportant des clés essentielles de compréhension de soi.

Boussole

première étape

définir votre objectif

Une question ? Connectez-vous sur le CHAT en bas à droite de la page pour discuter en direct ! ou rejoignez gratuitement l'appli A.M.E. sur spaces by Wix.

important

L'Ayurveda est une médecine reconnue par l'OMS et par les autorités indiennes comme Système Médical traditionnel (TSM Traditional System of Médecine).

Elle est pratiquée en Inde par des médecins diplômés (Bachelor of Ayurvedic Médecine and Surgery) qui seuls sont à même de poser des diagnostics et d'établir des protocoles de soin selon les principes de l'Ayurveda.

 

Par respect pour cette tradition, et surtout parce que nous respectons votre santé, nous vous informons que les conseils et connaissances publiés sur ce site, dans les articles de blog, dans les modules, ateliers ou stages sont proposés dans le cadre de la divulgation des pratiques traditionnelles de l'Ayurveda et du Yoga à qui souhaite découvrir ces sciences traditionnelles et adapter leurs pratiques ancestrales à sa philosophie de vie et son art de vivre au quotidien.

Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer ni à un avis ni à un traitement médical allopathique en cours ou à venir. Elles ne constituent ni un diagnostic, ni un traitement.

bottom of page